Dernières actualités

Que comprend la garantie bris de glace

Publiée le 21/02/2021

Pour rappel, la loi Hamon du 17 mars 2014, dans l’article L. 211-5-1 prévoit que l’assuré est informé qu’il a la possibilité de s’adresser au réparateur de son choix :

« Tout contrat d'assurance souscrit au titre de l'article L. 211-1 mentionne la faculté pour l'assuré, en cas de dommage garanti par le contrat, de choisir le réparateur professionnel auquel il souhaite recourir. Cette information est également délivrée, dans des conditions définies par arrêté, lors de la déclaration du sinistre. »

En assurance automobile, la garantie auto « bris de glace » est une garantie destinée à couvrir les frais de remplacement ou de réparation des vitres cassées ou endommagées du véhicule. Selon la compagnie d'assurance, l'étendue de cette garantie est plus ou moins dépendante du contrat et de la formule, et peut être accordée systématiquement ou en option, avec des frais supplémentaires.

 

Le contenu de la garantie « bris de glace »

 

Habituellement, la garantie de base ne couvre que le pare-brise et parfois la vitre latérale (ou vitre latérale). Nous parlons ici de la vitre arrière (la petite vitre au-dessus de la roue arrière de la voiture) et des portes et fenêtres.

Cependant, en fonction du contrat et de la formule, il peut également inclure :

• Fenêtre arrière,

• Bloc optique de phare et sa protection,

• Les phares

• Feux antibrouillard avant,

• Toit en verre (ou vue panoramique),

• Feux arrière,

• Les clignotants

 

Certaines compagnies d'assurance ne prennent pas en charge les bris de glaces survenus lors d’un vol ou tentative de vol.

 

En choisissant votre contrat, assurez-vous de vérifier la couverture de la garantie bris de glace.



5 raisons dont le temps froid peut endommager votre voiture

Publiée le 14/02/2021

Lorsque l'hiver arrive, vous savez comment vous garder au chaud et en sécurité. Vous vous emmitouflez dans des couches de vêtements, de chapeaux, de gants et de foulards. Mais que pouvez-vous faire pour protéger votre voiture ?

Les experts automobiles savent que le froid peut endommager les véhicules au fil du temps, en particulier lorsque les températures descendent en dessous de zéro.

Voici les effets les plus courants du froid sur votre véhicule.


1. Pression des pneus

Vérifier la pression de vos pneus par temps froid ! Par temps froid, la pression des pneus a tendance à diminuer au repos et à augmenter lorsque la voiture roule. Assurez-vous d'inspecter vos pneus si le voyant de pression des pneus s'allume. Conduire avec une pression de pneu trop basse ou trop élevée peut entraîner une usure inégale et une durée de vie réduite du pneu. Cela peut même provoquer une éruption sur la route !


2. Fluides épaississants

Par temps froid, les fluides de votre voiture ont tendance à s'épaissir, ce qui les rend moins libres. Démarrer la voiture 10 à 15 minutes plus tôt pour se réchauffer peut aider vos fluides à mieux se déplacer dans votre voiture pendant que vous conduisez. Assurez-vous toujours que vos liquides sont aux niveaux appropriés.


3. Problèmes salés

Une route salée peut causer des problèmes si vous ne lavez pas votre voiture. Le sel peut adhérer à votre voiture et provoquer la corrosion des composants métalliques s'il y est laissé. Le train de roulement, les freins et les passages de roues sont particulièrement vulnérables. Lavez votre voiture fréquemment pour éliminer l'accumulation de sel.


4. Batteries

Saviez-vous que la batterie de votre voiture fonctionne beaucoup plus pour démarrer votre voiture par temps froid parce que sa capacité de démarrage est réduite ? Si votre batterie a trois à quatre ans, il est peut-être temps de la remplacer. Apportez-la à votre garage de proximité pour la faire vérifier avant qu'il ne commence à faire trop froid dehors. Entreposer son véhicule dans un garage en hiver n'est pas non plus une mauvaise idée.

 

5. Pare-brise : surveillez vos éclats et vos fissures.

Si vous avez des éclats ou des fissures sur votre pare-brise soyez proactif. 

L'humidité peut pénétrer dans les fissures et geler puis se dilater par temps plus chaud.

La quantité de neige sur votre pare-brise n'aide pas non plus.




Comprendre les bases de la vitre automatique

Publiée le 07/02/2021

Le monde du verre automobile peut parfois être déroutant. 

Types de vitres :

Le grand morceau de verre qui protège le conducteur des dangers du vent et de la route est le pare-brise

La lunette arrière est généralement de la taille d'un pare-brise, mais peut ne pas s'enrouler aussi loin et est située à l'arrière du véhicule. 

Les vitres des portes avant et arrière s’ouvrent généralement de haut en bas et rentrent dans la porte. 

Les fenêtres de quart arrière sont utilisées dans les véhicules plus grands pour donner une visibilité panoramique.

Les fenêtres d'aération sont les petites pièces généralement triangulaires qui aident à encadrer de nombreuses formes de fenêtres. Ils ne s'ouvrent pas dans les véhicules modernes.



Nous connaissons le verre automobile

Publiée le 31/01/2021

Chez Direct Pare Brise, nous sommes fiers du fait que nous connaissons le verre automobile depuis de nombreuses années. Nous avons perfectionné l'art de l'installation et de la réparation de pare-brise de toutes sortes. Nous consacrons des heures à la formation de nos employés pour nous assurer que vous, notre client, bénéficiez du meilleur service possible. Chez Direct Pare Brise, nous n'avons pas peur de retrousser nos manches et de travailler dur pour que vous sortiez avec le sourire aux lèvres.


 C'est ce qu'est Direct Pare Brise, des gens qui savent ce qu'ils font et qui aiment le faire.




Comment dégivrer votre pare-brise ?

Publiée le 24/01/2021

Il commence à faire plus froid à l'extérieur, ce qui, pour beaucoup, pourrait signifier des pare-brise glacés tous les matins. À l'approche de l'hiver, et particulièrement en Alsace, il est important de connaître les bonnes façons de dégivrer votre pare-brise afin d'éviter toute réparation ou remplacement inutile de la vitre automobile.


Ne versez pas d'eau chaude sur un pare-brise gelé ou glacé. La différence de température peut provoquer la fissuration du verre automobile. Au lieu de cela, accordez-vous quelques minutes supplémentaires le matin et essayez ces idées :

1. Utilisez des outils de grattage. La méthode à l'ancienne est parfois la meilleure. De plus, c'est un excellent entraînement !

2. Utilisez le réglage « dégivrage ». Laisser votre voiture tourner au ralenti et se réchauffer est un bon moyen d'aider la glace à fondre plus rapidement. Assurez-vous que vous n'êtes pas dans un endroit clos pour éviter une intoxication au monoxyde de carbone.

3. Vaporisez votre pare-brise avec une solution d'alcool et d'eau pour aider à faire fondre la glace. Préparez une solution : 1L d'alcool dans l'eau et remplissez un vaporisateur. Vaporisez sur les vitres glacées.




Votre voiture est-elle prête pour l’hiver ?

Publiée le 17/01/2021

À mesure que la température se refroidit et que les feuilles des arbres commencent à tomber, votre véhicule nécessite également des changements pour maintenir ses performances optimales. Pour éviter de subir des revers inattendus, voici quelques conseils pour vous assurer que votre voiture est prête pour la saison à venir.


Faites vérifier votre pare-brise

Les pare-brises sont conçus pour fournir un support structurel à votre véhicule et protéger les occupants. Leur contribution à la sécurité de votre véhicule est donc vitale. Lorsque les conditions météorologiques s’aggravent, une petite fissure ou éclat peut devenir un problème plus important. Des facteurs tels que la chute des feuilles, la pluie, les fortes rafales de vent, les branches et les brindilles qui volent peuvent avoir un impact négatif sur votre pare-brise. Il est donc préférable de ne pas reporter cette réparation pendant longtemps. Et pendant que vous y êtes, vérifiez toutes vos vitres automobiles, ce qui est tout aussi important.


Vérifiez les niveaux des fluides

La pertinence des fluides est souvent également surveillée. Ils jouent un rôle fondamental pour maintenir votre véhicule en marche et s'assurer qu'il effectue toutes les tâches nécessaires. Assurez-vous que tous les niveaux de liquide ne sont pas bas, qu'il n'y a pas de fuites, pas de pièces endommagées, pas de corrosion ou d'autres formes de problèmes potentiels. Cela s'applique, mais sans s'y limiter, à par exemple :

·   Liquide de freins

·   Liquide de refroidissement

·   Lave-glace


La plupart des entretiens liquides peuvent être effectués à la maison. Cependant, si vous remarquez des problèmes autour des zones où résident les fluides, amenez immédiatement votre véhicule chez votre garagiste local pour éviter toute complication plus lourde.

Aidez votre véhicule à rester fiable au fil des saisons. Évitez toute aggravation de symptômes en les résolvant au fur et à mesure qu'ils se présentent. Cela vous évitera non seulement des tracas, mais aussi de l’argent !




Jeu concours Direct Pare Brise

Publiée le 10/01/2021

Du 14 au 27 septembre nous avons organisé un jeu-concours sur Facebook afin de faire gagner une journée 𝐋𝐔𝐍𝐂𝐇 & 𝐒𝐏𝐀 pour 2 personnes, ᴅ'ᴜɴᴇ ᴠᴀʟᴇᴜʀ ᴅᴇ 192 €, à l'Hostellerie des Châteaux & Spa.

Le règlement du jeu da été déposé chez Maître Singer, Huissier de justice.

La gagnante de ce jeu-concours est Mme RUDY.

Mme Audrey Rudy a décidé de récupérer son bon cadeau dans l’établissement Direct Pare Brise Carrosserie Bozert à Sélestat.



Coronavirus (COVID-19) : ce que nous faisons pour assurer la sécurité de notre personnel et de nos clients

Publiée le 09/01/2021

Nos garages affiliés Direct Pare Brise en Alsace, surveillent de près la pandémie de la COVID-19. 

Plus important encore, ils continueront d'adopter des pratiques et des politiques qui protègent la santé de leurs employés, de leurs familles et de leurs clients. 


Nous vous assurons que nous nous engageons à apprendre, à s'adapter et à se conformer à toutes les directives nécessaires pour empêcher la propagation de ce virus.


Vous trouverez ci-dessous le protocole que nos garages affiliés Direct Pare Brise en Alsace doivent adopter :

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19_garagiste_v18112020.pdf




Devenez partenaire

Vous êtes un professionnel de l’automobile ou souhaitez créer votre entreprise ?

JE REJOINS LE RÉSEAU !